La SNCF pourrait recruter des personnels licenciés de PSA

La SNCF pourrait recruter des personnels licenciés du groupe PSA notamment des électriciens, des mécaniciens ou des spécialistes d'ingéniérie, a déclaré jeudi le président de la compagnie ferroviaire, Guillaume Pepy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"S'il y a des gens qui viennent du secteur automobile, on y fera particulièrement attention", a assuré M. Pepy sur BFM Business en soulignant que la SNCF avait embauché 11.000 personnes cette année.

"On souhaite aussi embaucher des gens expérimentés. On va embaucher 1.500 personnes sur l'entretien des voies, 900 personnes dans les ateliers du matériel", a précisé la patron de la SNCF. "Il y a tout un savoir-faire dans les usines automobiles que nous savons, nous, utiliser à la SNCF", a-t-il poursuivi.
 
Guillaume Pepy s'est aussi exprimé sur l'annonce par le gouvernement de son intention de remettre en cause certains projets de lignes à grande vitesse, pour cause de rigueur budgétaire. "Le TGV a sauvé les grandes lignes de la SNCF et aujourd'hui le TGV s'exporte (...), c'est une fierté française", a dit M. Pepy. "Pour autant, dans la période actuelle, le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a dit qu'il va falloir sélectionner les projets, mettre des priorités".  "Ce que le gouvernement a annoncé me paraît raisonnable, réaliste. Il faut prendre tous ces projets, les examiner du point de vue de l'environnement, de l'énergie, de leur utilité, de leur urgence et il y aura à ce moment-là des priorités définies", a ajouté le dirigeant. "Ma conviction, c'est que la priorité de la SNCF, ça doit être les trains de la vie quotidienne c'est à dire les RER en Ile-de-France, les TER en province et le réseau existant", a-t-il conclu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information