Bertrand Delanoë prié d’acheter des véhicules PSA pour Paris

© AFP
© AFP

L'ancien secrétaire d'Etat aux transports Georges Sarre (MRC), élu de Paris a adressé un courrier au maire de la capitale Bertrand Delanoë lui incitant à acheter des véhicules PSA pour Paris.

Par Mathilde Riou

 
Dans un courrier adressé au Maire de Paris, l’élu MRC indique que "Dans la situation actuelle, il est urgent de lancer un marché d'achats de véhicules berlines hybrides pour les déplacements des élus et des directeurs, et de petites voitures 100% électriques pour les services", "Il est possible de lancer ce marché de telle manière que PSA ait toutes les chances d'être sélectionné et de remplir son carnet de commandes, étant entendu que PSA a fait les efforts d'innovation en matière de véhicules propres qui n'avaient pas été faits jusqu'à une date récente par les groupes français", estime l'élu parisien.
 
"Si d'aventure des règles concurrentielles européennes devaient faire obstacle à ce réflexe patriotique élémentaire, les Parisiens auraient le droit de le savoir, ainsi que les salariés de PSA et des sous-traitants", ajoute-t-il.
 
Il rappelle par ailleurs qu'il avait déjà présenté, en octobre 2008, un vœu, dans lequel il demandait le soutien de la Ville à l'industrie automobile française en achetant des véhicules fabriqués en France. Ce vœu avait été adopté par le Conseil de Paris.

Dans son plan de sauvetage pour l'automobile 5 millions d'euros de la dépense publique seront consacrés à l'accroissement du parc électrique de l'Etat.

Sur le même sujet

Les + Lus