Le trafic est très perturbé ce jeudi sur la ligne TGV entre Paris et le Sud-Est de la France et devrait le rester une partie de la journée.
Selon la SNCF, les retards peuvent «aller jusqu'à 1h30 pour tous les TGV». Ces difficultés sont consécutives à «un acte de malveillance entre Le Châtelet et Vaumort à la sortie de Paris», explique encore le site de la SNCF.
Un câble sectionné
« En raison d'un acte de malveillance entre Le Châtelet et Vaumort à la sortie de Paris (ayant pour conséquence des problèmes de signalisation), le trafic est très perturbé sur la Ligne à Grande Vitesse depuis mercredi soir. En conséquence, prévoyez des retards pouvant aller jusqu'à 1h30 pour tous les TGV empruntant cette partie du réseau, jusqu'en milieu d'après-midi ce jeudi.La SNCF met à la disposition des passagers un site dédié au trafic des trains en temps réel.
Mercredi soir, quelque 2000 voyageurs ont été bloqués à partir de 19h à la gare d'Austerlitz, à Paris, en raison d'un problème d'alimentation électrique sur la liaison Paris-Orléans. Le courant a été rétabli à 20h40. Des bouteilles d'eau ont été distribuées aux voyageurs pour patienter dans la chaleur.