SNCF : trafic très perturbé sur la ligne Paris-Lyon

Le trafic est très perturbé ce jeudi sur la ligne TGV entre Paris et le Sud-Est de la France et devrait le rester une partie de la journée.

Par Olivier Couvreur

Selon la SNCF, les retards peuvent «aller jusqu'à 1h30 pour tous les TGV». Ces difficultés sont consécutives à «un acte de malveillance entre Le Châtelet et Vaumort à la sortie de Paris», explique encore le site de la SNCF.

Un câble sectionné

 « En raison d'un acte de malveillance entre Le Châtelet et Vaumort à la sortie de Paris (ayant pour conséquence des problèmes de signalisation), le trafic est très perturbé sur la Ligne à Grande Vitesse depuis mercredi soir. En conséquence, prévoyez des retards pouvant aller jusqu'à 1h30 pour tous les TGV empruntant cette partie du réseau, jusqu'en milieu d'après-midi ce jeudi.

La SNCF met à la disposition des passagers un site dédié au trafic des trains en temps réel.

Mercredi soir, quelque 2000 voyageurs ont été bloqués à partir de 19h à la gare d'Austerlitz, à Paris, en raison d'un problème d'alimentation électrique sur la liaison Paris-Orléans. Le courant a été rétabli à 20h40. Des bouteilles d'eau ont été distribuées aux voyageurs pour patienter dans la chaleur.

Sur le même sujet

Un rassemblement de soutien pour Mathieu Hillaire

Les + Lus