Cet article date de plus de 9 ans

JO : battue, Laura Flessel fait ses adieux à l'escrime

L'escrimeuse Laura Flessel-Colovic, licenciée au Lagardère Paris Racing, a terminé sa carrière en 8e de finale de l'épée aux Jeux Olympiques de Londres. "La guêpe" a été battue par la Roumaine Simona Gherman.
Battue en 1/8e de finale des Jeux Olympiques de Londres 2012, Laura Flessel fait ses adieux à l'escrime.
Battue en 1/8e de finale des Jeux Olympiques de Londres 2012, Laura Flessel fait ses adieux à l'escrime. © TOSHIFUMI KITAMURA / AFP
Laura Flessel, porte-drapeau de la délégation française et figure de l'escrime en France depuis ses titres olympiques individuel et par équipes à Atlanta en 1996, participait à ses 5e et derniers Jeux.

Malgré ses 40 ans et sa riche expérience, Flessel - surnommée la "guêpe" pour sa propension à piquer ses adversaires au pied - n'a pas trouvé la solution face à la Roumaine Simona Gherman, récente championne d'Europe et N.4 mondiale, sous les yeux du président François Hollande et de la ministre des Sports Valérie Fourneyron, venus la soutenir.

Quintuple médaillée olympique (deux or, un argent, deux bronze), sextuple championne du monde (individuel et par équipes), la Guadeloupéenne a tout connu, entrant dans l'histoire en même temps que son arme qui faisait ses premiers pas aux jeux Olympiques en 1996.

Porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d'ouverture, Flessel n'était que la 3e femme à avoir ce privilège. Nous l'avions rencontrée juste avant l'ouverture des JO de Londres 2012. Son portrait en image : 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport escrime