Monokini interdit sur les trottoirs de Paris

La préfecture de police (PP) a rappelé aujourd'hui que le maillot de bain était autorisé dans la capitale... mais pas le nudisme, qui est punissable d'un an d'emprisonnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien n'interdit, relève la préfecture, "lorsque le thermomètre grimpe de quelques degrés, d'enfiler son plus beau maillot et de trouver un petit coin d'herbe ou un bord de Seine accueillant pour y poser sa serviette". En revanche, il déconseille de se mettre en maillot de bain dans les parcs et jardins de la Ville de Paris, au Jardin des Plantes (Ve) et au Jardin du Luxembourg (VIe) sous la tutelle du président du Sénat.

Jusqu'à 3 750 euros d'amende
 
Le maire de Paris et le préfet de police ont estimé qu'il fallait conserver "une tenue décente et un comportement conforme aux bonnes mœurs et à l'ordre public". A défaut de quoi, dit la PP, il vous en coûtera 38 euros, voire 3.750 euros et deux mois d'emprisonnement "si votre attitude est équivoque et que l'on vous soupçonne de racolage passif", selon la PP.
 
Quant au nudisme, avertit la PP, il est formellement interdit dans la capitale par la loi qui prévoit que "toute tenue qui laisserait entrevoir les parties génitales ou la poitrine constitue une exhibition sexuelle, punissable d'un an d'emprisonnement".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité