Week-end chargé sur les routes, dans les gares et les aéroports

Routes chargées avec un samedi classé noir dans le sens des départs, gares et aéroports pris d'assaut : le premier week-end d'août promet d'être animé, selon les prévisions des spécialistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les routes, le grand chassé-croisé des vacances prévu a conduit Bison Futé à classer samedi noir, incitant les automobilistes à "éviter de prendre la route ce jour-là".
Pour les prévisionnistes routiers, samedi sera la journée qui présentera les conditions de circulation les plus difficiles de l'été 2012. Classée noire dans le sens des départs, cette journée devrait "connaître un trafic très dense et des difficultés de circulation particulièrement importantes sur l'ensemble des grands axes", estime Bison Futé.

Le Conseil de Bison Futé  : quitter ou traverser l’Ile-de-France samedi après 12h00.
>>Suivre les conditions de circulation en temps réel en cliquant ici.

Dans les airs, Aéroports de Paris (ADP) prévoit 800.000 passagers à Orly et à Roissy, contre 900.000 le week-end dernier. Au total, ces deux aéroports devraient accueillir 17 millions de passagers entre le 1er juillet et le 31 août.

Sur les rails, la SNCF attend quelque 853.000 voyageurs dans 2.175 trains mais, souligne un porte-parole de l'entreprise, c'est "moins que les 1,2 million de voyageurs du week-end dernier, tout en restant un week-end chargé". Les gares parisiennes de Montparnasse et de Lyon, traditionnellement les plus encombrées pour ces week-ends de vacances, accueilleront respectivement 273.000 et 220.000 voyageurs entre vendredi et dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information