Les Jeux Olympiques de Londres 2012 viennent de s'achever. Les Franciliens ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu avec un total de 14 médailles récoltées lors de ces Olympiades. Découvrez les médaillés franciliens en images.
Fini Londres 2012 et place à Rio 2016 ! Alors que la cérémonie de clôture s'est déroulée à Londres ce dimanche 12 août 2012 avec la remise symbolique du drapeau olympique au maire de Rio, ville organisatrice des prochaines Olympiades en 2016, il est temps de tirer un premier bilan des performances de nos champions régionaux. Et il est plutôt bon : les Franciliens ont remporté 14 médailles, dont trois en or, quatre en argent et sept en bronze.
En nombre de médailles, ce sont les judokas franciliens qui raflent la mise avec 5 médailles dont deux en or. Médaille d’or pour Teddy Riner et Lucie Décosse. Médaille de bronze pour Gévrise Emane, Automne Pavia et Priscilla Gneto.
Dans les autres disciplines
Steeve Guénot, cède son titre olympique de lutte gréco-romaine chez les - de 66 kg mais remporte en lot de consolation une médaille de bronze.
Marlène Harnois qui s'entraîne à Insep arrache la médaille de bronze en taekwondo à la Japonaise Mayu Hamada (12-8).
Grégory Baugé décroche en cyclisme sur piste deux médailles d’argent. D’abord une médaille par équipe avec Kévin Sireau et Michael d’Almeida (jeudi 2 août). Puis en vitesse individuelle lundi 6 août , face au britannique Jason Kenny.
Deux médailles également en tennis avec le double Benneteau-Gasquet, médaille de bronze et avec Michaël Llodra, associé à Jo-Wilfried Tsonga qui décrochent la médaille d'argent.
En natation, 2 médailles pour Amaury Levaux (Lagardère Paris Racing) : une médaille en or sur le relais 4x100 m et argent sur le relais 4x200 m.
Médaille de bronze de l'épreuve de Ball-trap, dans la discipline de la fosse olympique pour la Seine et Marnaise Delphine Réau-Racinet.
Au final, trois médailles d’or, quatre médailles en argent et sept médailles de bronze, les Franciliens ont brillé lors de ces jeux. Grande déception en revanche pour Laura Flessel éliminée dès les 8e de final au concours de l’épée.
>Le récapitulatif en images d'Aude Blacher
Consultez le dossier complet sur les JO 2012 de la rédaction de France 3 Ile de France.