RER A : retour à la normale du trafic après de fortes perturbations

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olivier Couvreur
© DR

Suite au déraillement d'un train de travaux, le trafic du RER A, axe Poissy-Cergy, a été fortement perturbé ce mardi matin, les trains ne pouvant utiliser qu'une voie sur deux pour circuler. Le trafic est à nouveau normal ce midi.

12:00 - MàJ : Retour à la normale du trafic sur la ligne A du RER.

Depuis ce matin, le trafic est fortement perturbé sur la ligne A du RER. 

Cette perturbation est due au déraillement d'un train de travaux à Neuville Université, survenue aux alentours de 4h du matin, alors que la SNCF effectue de gros travaux sur cette zone (renouvellements de voies et de ballasts).
 
En attendant la fin de l'intervention des équipes de maintenance de la SNCF, les trains circulent sur une voie au lieu de deux.
 
La SNCF annonce sur son site transilien.fr qu' "En conséquence, des suppressions, des modifications ponctuelles de desserte et des retards sont à prévoir sur l'axe Paris - Cergy le Haut dans les deux sens."
 
Des bus de substitution ont été mis en place par la SNCF pour se rendre de Paris dans les gares suivantes et inversement :
- les gares de Cergy (Cergy le Haut / Cergy Saint-Christophe / Cergy Préfecture) : emprunter les lignes de bus pour se rendre à la gare de Pontoise qui est desservie par les trains de la ligne H (axe Paris gare du Nord - Pontoise), de la ligne J (axe Paris Saint-Lazare - Pontoise - Gisors) et les RERC (axe Paris - Pontoise).
- Conflans Fin d'Oise : emprunter les trains de la ligne J (axe Paris Saint-Lazare - Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine).

>> Pour connaître l'état du trafic en temps réel, cliquez ici.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.