RER A : retour à la normale du trafic après de fortes perturbations

Suite au déraillement d'un train de travaux, le trafic du RER A, axe Poissy-Cergy, a été fortement perturbé ce mardi matin, les trains ne pouvant utiliser qu'une voie sur deux pour circuler. Le trafic est à nouveau normal ce midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
12:00 - MàJ : Retour à la normale du trafic sur la ligne A du RER.

Depuis ce matin, le trafic est fortement perturbé sur la ligne A du RER. 

Cette perturbation est due au déraillement d'un train de travaux à Neuville Université, survenue aux alentours de 4h du matin, alors que la SNCF effectue de gros travaux sur cette zone (renouvellements de voies et de ballasts).
 
En attendant la fin de l'intervention des équipes de maintenance de la SNCF, les trains circulent sur une voie au lieu de deux.
 
La SNCF annonce sur son site transilien.fr qu' "En conséquence, des suppressions, des modifications ponctuelles de desserte et des retards sont à prévoir sur l'axe Paris - Cergy le Haut dans les deux sens."
 
Des bus de substitution ont été mis en place par la SNCF pour se rendre de Paris dans les gares suivantes et inversement :
- les gares de Cergy (Cergy le Haut / Cergy Saint-Christophe / Cergy Préfecture) : emprunter les lignes de bus pour se rendre à la gare de Pontoise qui est desservie par les trains de la ligne H (axe Paris gare du Nord - Pontoise), de la ligne J (axe Paris Saint-Lazare - Pontoise - Gisors) et les RERC (axe Paris - Pontoise).
- Conflans Fin d'Oise : emprunter les trains de la ligne J (axe Paris Saint-Lazare - Mantes la Jolie via Conflans Sainte-Honorine).

>> Pour connaître l'état du trafic en temps réel, cliquez ici.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information