Attention au risque de canicule, ce week-end risque d'être le plus chaud de l'année !

Vous le sentirez aujourd'hui, la température ambiante augmente. Et ce n'est rien comparé aux jours à venir, ou des températures caniculaires toucheront Paris et l'ïle-de-France. Il fera jusqu'à 36° dans la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



>> Pour connaître la météo à Paris et en Île-de-France, cliquez ici
 

Un reportage d'Antoine Bourdarias

La ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'Autonomie, Michèle Delaunay, a assuré mercredi sur Europe 1 que tout était prêt pour faire face à cette canicule. "Le dispositif canicule est réglé au millimètre", a-t-elle affirmé.

"Je ne sais pas si cette canicule atteindra les cotes d'alerte entraînant la mise en oeuvre de ce dispositif, mais il est prêt", a indiqué Michèle Delaunay. "J'ai expérimenté la cellule de crise du ministère et tous les niveaux d'alerte sont bien rodés", a poursuivi la ministre. "Nous ne devons pas connaître de nouveau le drame de 2003", a-t-elle lancé.

La ministre n'a d'ailleurs pas hésité à rappeler quelques principes de base pour éviter la catastrophe de 2003 qui avait fait près de 15.000 morts en France : en plus de tous les dispositifs prévus par les autorités publiques, "rien ne nous empêche de passer voir les personnes âgées, à côté de chez nous" a rappelé la ministre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information