Vous le sentirez aujourd'hui, la température ambiante augmente. Et ce n'est rien comparé aux jours à venir, ou des températures caniculaires toucheront Paris et l'ïle-de-France. Il fera jusqu'à 36° dans la capitale.
>> Pour connaître la météo à Paris et en Île-de-France, cliquez ici
Un reportage d'Antoine Bourdarias
La ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'Autonomie, Michèle Delaunay, a assuré mercredi sur Europe 1 que tout était prêt pour faire face à cette canicule. "Le dispositif canicule est réglé au millimètre", a-t-elle affirmé.
"Je ne sais pas si cette canicule atteindra les cotes d'alerte entraînant la mise en oeuvre de ce dispositif, mais il est prêt", a indiqué Michèle Delaunay. "J'ai expérimenté la cellule de crise du ministère et tous les niveaux d'alerte sont bien rodés", a poursuivi la ministre. "Nous ne devons pas connaître de nouveau le drame de 2003", a-t-elle lancé.
La ministre n'a d'ailleurs pas hésité à rappeler quelques principes de base pour éviter la catastrophe de 2003 qui avait fait près de 15.000 morts en France : en plus de tous les dispositifs prévus par les autorités publiques, "rien ne nous empêche de passer voir les personnes âgées, à côté de chez nous" a rappelé la ministre.