Météo : pic de température attendu ce dimanche à Paris et en Île-de-France

Attention au pic de température qui devrait toucher ce dimanche 19 août Paris et l'Île-de-France. La qualité de l'air devrait être mauvaise. Les automobilistes sont appelés à réduire leur vitesse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France attend encore ce dimanche des "températures exceptionnelles". Il devrait faire, par exemple, 39 degrés à Paris, un record le 15 août passé (il n'a jamais fait plus de 36 à cette époque de l'année). Maispour Météo France, il ne s'agit que d'un "pic de température", qui ne nécessite pas une entrée en vigilance orange. La forte chaleur ne devrait pas durer les trois jours nécessaires pour qu'on parle de canicule, puisqu'on attend 29 degrés à Paris lundi.


Comme à chaque pic de chaleur dans la capitale, le risque de pollution est amplifié. Airparif signale un taux d'ozone élevé dans l'air, particulièrement ce dimanche.

Rappel des conseils à respecter en période de pic de température : 

- limiter l'usage des véhicules automobiles
- réduire les vitesses sur les voies rapidies et autoroutes
- respecter l'interdiction de brûlage de déchets verts
- en zone urbaine, éviter les activités physiques et les sorties d'enfants en bas âge quand l'ensoleillement est à son maximum (entre 12h et 16h)
- rester vigilant pour les personnes sensibles, déficients respiratoires et cardio-vasculaires. 

>> Pour connaître la météo dans votre ville et votre région en temps réel, cliquez ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information