Bonial, l'application qui révolutionne les catalogues promotionnels

L'application Bonial permet de consulter les catalogues de façon dynamique depuis son smartphone ou sa tablette tactile. / © DR
L'application Bonial permet de consulter les catalogues de façon dynamique depuis son smartphone ou sa tablette tactile. / © DR

Bonial est une application qui vous géolocalise et vous permet de consulter les catalogues et prospectus promotionnels des magasins qui vous entourent. Lancée en décembre 2011, elle a été plusieurs fois classée n°1 sur l'AppStore d'Apple.

Par Olivier Couvreur

Marre de recevoir les catalogues de publicité dans votre boîte aux lettres ? Voici Bonial, une application qui vous permettra de consulter de façon totalement inédite et dynamique tous les catalogues qu'on a l'habitude de recevoir -ou non- dans sa boîte aux lettres.

Truffés de promotions, ces catalogues, et même si certains les trouvent trop nombreux dans leur boîte aux lettre, sont très consultés en France: une récente étude* indique que 56% des Français ont pour réflexe de comparer les prix quand ils reçoivent de la publicité. Aussi, les promotions en magasin, via les coupons et les prospectus sont celles qui incitent le plus les Français à acheter en magasin. Sans doute une des raisons qui ont fait que Bonial s'est classée à plusieurs reprises en tête de l'AppStore d'Apple depuis le lancement de l'application, en décembre 2011.

Bref, Bonial vous permet de consulter plus de 300 catalogues du bout du doigt, de rechercher les articles par catégories, par mots-clés, mais aussi de mettre en place un système d'alerte pour recevoir des notification quant à la disponibilité d'un produit sélectionné à l'arrivée d'un nouveau catalogue. Pratique en période de budget serré ! 

>> Démonstration de l'application avec Matthias Berahya-Lazarus, Président de Bonial France, dont les bureaux sont basés rue Saint-Fiacre à Paris :
>> L'application en détails : 
BONIAL

Prix : Gratuit
Editeur : Juno Internet GmbH
A télécharger sur iPod et iPhone, sur iPad et sur Android.

*étude ifop-Générix établi en août 2012 : «Les Français et la consommation cross-canal», à consulter en intégralité en cliquant ici.

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