Louer sa voiture, un bon plan pour arrondir ses fins de mois

Pour arrondir vos fins de mois avez vous pensé à louer votre voiture? Vous pouvez gagner ainsi jusqu'à plusieurs centaines d'euros par mois. Mode d'emploi ...

Cette pratique était plus répandue lors d’occasion particulière comme un mariage mais par souci d’économie de plus en plus de français font appel à des particuliers pour louer un véhicule ponctuellement.

Chacun y trouve son compte aussi bien le loueur qui rentabilise son véhicule et le locataire ponctuel qui n’a pas besoin d’investir dans l’achat d’une voiture. Les tarifs sont plus attractifs que les traditionnelles agences de location.

Quelques suggestions de sites :

http://www.unevoiturealouer.com/

http://www.voiturelib.com/louer-sa-voiture

http://www.livop.fr/louer-sa-voiture

Pratique, les sites proposent des garanties de paiement et l’assurance et pour la plupart l’inscription est gratuite. Pour les plus méfiants, certains sites équipent les véhicules de boitiers électroniques pour ne jamais perdre la trace de votre voiture.

Autre bon plan pour se déplacer en voiture à moindre coût l’auto-partage, cliquez ici pour découvrir les offres disponibles à Paris.

Mode d'emploi de la location de voiture entre particuliers par Nicole Bappel :


Semaine européenne de la mobilité : gros plan sur l’Ile-de-France
La mairie de Paris organise un événement entièrement dédié aux mobilités durables et innovantes. Au programme, un parcours « Mini Paris » sur le parvis de l’Hôtel de Ville afin de tester les aménagements et services mis en place par la ville. Mais aussi : des parcours piétons et cyclistes, des randonnées à vélo ou rollers, des animations ludiques et pédagogiques pour les enfants, des tests de vélos électriques, pliables ou couchés !
Cliquez ici pour plus de détails.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité