PSA Aulnay appelle à la grève jeudi et à manifester jeudi devant l'Elysée

Les salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont appelé à faire grève jeudi 20 septembre pour aller manifester devant l'Elysée, où une délégation doit êter reçue par le Président Hollande.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

«Tous les syndicats du site d'Aulnay appellent à la grève et à manifester devant l'Elysée pour soutenir la délégation qui sera reçue» par le Président François Hollande, a indiqué Jean-Pierre Mercier, délégué CGT de l'usine d'Aulnay. «A sa demande, l'intersyndicale de PSA Aulnay sera reçue par le président Hollande», précise un communiqué du SIA Syndicat indépendant de l'Automobile), majoritaire à Aulnay. L'Elysée n'avait pas confirmé lundi ce rendez-vous.

PSA a annoncé un vaste plan de restructuration prévoyant la suppression de 8.000 postes, dont les 3.000 CDI d'Aulnay-sous-Bois après la fermeture du site, validée par le rapport Sartorius commandé par le gouvernement Ayrault.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information