A l’occasion du salon du e-commerce, porte de Versailles, une entreprise installée dans les Hauts-de-Seine a reçu le prix du m-commerce. Rencontre avec le dirigeant de l’entreprise.
Faire son shopping via son ordinateur tranquillement installé chez vous ce n’est plus tendance ! Ce que veulent maintenant les consommateurs c’est acheter depuis leurs smartphones ou leurs tablettes, la plupart du temps pendant leurs déplacements, et cela s’appelle le m-commerce (mobile commerce). Donc sachez que lorsque vous acheter votre place de cinéma avec votre téléphone mobile, vous pratiquez du m-commerce.
Ce mode de consommation dépasse largement le e-commerce depuis plusieurs années. En 2011, plus de 12M de français auraient procédé à des achats via leur mobile. La majorité des produits étant des articles numériques comme de la musique, des films ou encore des jeux.
Un créneau qu’a su saisir Benjamin Teszner, Directeur général de Prestashop interviewé par Frédérique Hovasse et Virginie Delahautemaison.