Les enseignants du lycée professionnel Théophile Gautier à Paris ont décidé hier de poursuivre leur mouvement et de ne pas reprendre les cours jeudi, réclamant toujours davantage de moyens après plusieurs incidents violents.
"Le rectorat n'a pas accédé à toutes nos demandes, nous avons donc décidé en assemblée générale de prolonger le mouvement", a affirmé à l'AFP Sabina Torres professeur d'économie-gestion et représentante FO-SNETAA.Dans ce lycée du XIe arrondissement parisien, les professeurs ont cessé les cours depuis lundi midi après plusieurs incidents violents.
Lundi, une enseignante a été menacée de mort par deux élèves et deux semaines plus tôt un élève de troisième avait tenté d'étrangler la proviseure adjointe en pleine classe.
"Le rectorat a accédé à une partie de nos demandes, notamment sur le dédoublement de classe, l'arrivée d'un nouveau surveillant. C'est une bonne avancée mais nous souhaitons toujours obtenir le poste d'infirmière qui nous manque", a détaillé de son côté Clélia Brunel, du syndicat Snuep FSU.
Une nouvelle assemblée générale est prévue ce jeudi pour voter la suite à donner au mouvement.