Cinq jours après son ouverture, dont un premier week-end, les organisateurs du Mondial de l'Automobile notent une légère baisse de fréquentation (- 50 000 entrées) par rapport à la précédente édition en 2010.
Le contexte de crise dans lequel se tient le Mondial de l'Auto depuis le 29 septembre 2012 suscite de nombreuses inquiétudes, notamment sur le niveau de fréquentation de cette manifestation.
Cinq jours après son ouverture au public, dont un premier week-end, le nombre de visiteurs est en légère baisse (- 50 000 entrées) par rapport à la précédente édition de 2010. Mais les organisateurs soulignent que le bilan de ce salon ne pourra être véritablement établi qu'au dernier jour d'ouverture, la fréquentation pouvant fluctuer au gré de différents facteurs (météo, actualité...).
En 2010, 1,26 millions de visiteurs avaient franchit les portes du Parc d'exposition de la Porte de Versailles, une baisse sensible par rapport au record de fréquentation établi deux ans auparavent, en 2008, avec 1,43 millions d’entrées.