Après avoir ravi des millions de joueurs sur console, Rayman débarque maintenant sur téléphone mobile dans une version très réussie et haute en couleurs baptisée Rayman Jungle Run.
C'était la mascotte d'Ubisoft avant que les Lapins Crétins ne l'éclipsent. Mais voilà Rayman de retour dans un tout nouveau jeu, baptisé Rayman Jungle Run, et disponible sur vos smartphones et tablettes tactiles.
Quel plaisir de retrouver l'univers coloré de ce joyeux personnage sans bras ni jambe, qui a créé par Ubisoft en 1995. Développé par Pastagames, Rayman Jungle Run fonctionne sur le principe d'un running game, un jeu où le personnage avance tout seul et où vous devez taper sur l'écran pour éviter toutes les embûches et atteindre la fin d'un niveau.
Au total, 40 niveaux hauts en couleurs sont proposés à travers 4 chapitres qui feront appel aux différentes capacité de Rayman : sauter, voler, courir sur les murs et enfin donner des coups de poings. Les niveaux sont courts mais il faudra vous y reprendre à plusieurs fois pour les terminer, la difficulté allant en progressant au fil du jeu et l'objectif étant de récupérer tous les petits lums qui parsèment le parcours de Rayman. Plus facile à dire qu'à faire. On a apprécié l'ambiance acidulée du jeu et la musique entraînante. Un peu moins la durée de vie, assez limitée quand même compte tenu du prix (2,39 euros) : 40 niveaux, ça va assez vite et on en redemande.
Au final on passe quand même un très bon moment à faire évoluer Rayman. Bref, un jeu addictif qui nous permet de retrouver un héro qui a marqué l'histoire du jeu vidéo dans une version mobile fidèle.
Rayman Jungle Run
Editeur : Ubisoft
Catégorie : jeu de plateforme
Disponibilité : sur iPhone ou iPad et Androïd
Prix : 2,39 euros
Liens de téléchargement : AppStore / GooglePlay