Braquage de la Poste de Viry-Châtillon (91). Tous les braqueurs ont pris la fuite

Quatre hommes armés ont attaqué samedi matin 6 octobre, aux alentours de 09H00 un bureau de Poste de Viry-Châtillon (Essonne) pour un butin non précisé pour l'instant. Finalement les quatre hommes ont réussi à fuir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a eu une tentative de vol ce matin. Les policiers du Raid sont entrés dans le bureau il y a une heure pour vérifier que des malfaiteurs étaient encore présents dans le bâtiment". Ces informations ont été données par Didier Mazoyer, directeur départemental de la sécurité publique de l'Essonne.

Sur la foi de témoignages de clients, les policiers envisageaient la possibilité que deux hommes se soient retranchés dans le bâtiment. Le Raid a été dépêché sur place. Aucun otage n'est retenu, selon la préfecture, et aucun coup de feu n'a été tiré. Finalement, après l'intervention du Raid, il s'est avéré que le bâtiment était vide.

Quatre individus dont deux armés ont attaqué la Poste, dont "deux ont été vus prenant la fuite", tandis que trois membres du personnel et deux clients, présents au moment de l'attaque, sont sortis du bâtiment. Les deux autres assaillants sont sans doute parvenus à sortir du bâtiment sans être vus, également avant l'arrivée de la police, peut-être poussés à la fuite par le déclenchement de l'alarme.
Il n'a pas été précisé s'ils étaient parvenus à s'emparer d'un butin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information