Des salariés d'une vingtaine d'entreprises se sont donnés rendez-vous ce mardi matin à 10h30 au Mondial de l'Automobile, à Paris. Un millier de personnes sont attendues, selon la CGT de l'usine PSA d'Aulnay.
Les ouvriers de l'usine PSA d’Aulnay, seront accompagnés de représentants de sociétés en difficultés économiques (Arcelor Mittal, Goodyear, Continental, etc.).
- Ecoutez les Interviews d'Iliès Aid employé chez PSA Aulnay-sous-Bois et de Jean-Pierre Mercier, le délégué CGT PSA d'Aulnay-sous-Bois. Des propos recueillis par Carla Carrasqueira et Isabelle Audin.
Cette mobilisation des salariés de PSA Aulnay s'inscrit dans la journée de mobilisation "pour la défense de l'emploi et de l'industrie".
La CGT appelle mardi à une journée de grève et de manifestation dans huit villes, dont Paris, pour "la défense de l'emploi et de l'industrie", une première mobilisation du quinquennat Hollande qui s'adresse "au patronat et au gouvernement", selon son numéro un Bernard Thibault.
Des cortèges sont attendus à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Rennes, Clermont-Ferrand et Epinal, avec des participants qui rallieront ces villes par cars ou en train.
Dans la capitale, le défilé partira à 13H30 de la place d'Italie, vers Montparnasse. "Des arrêts de travail sont annoncés dans de nombreux secteurs: métallurgie, chimie, travailleurs de l'Etat, mines et énergie, verre et céramique, agroalimentaire, ports et docks, cheminots, santé, transports, commerce, fonctions publiques", selon la CGT.
En juillet dernier, le constructeur PSA Peugeot Citroën, a annoncé l'arrêt de la production du site d'Aulnay-sous-Bois (Seine Saint-Denis) et la suppression de 8000 postes en France.
>> Retrouvez tous les articles sur PSA publiés sur notre site en cliquant ici.