Le salon de l'automobile le plus visité au monde à fermé ses portes ce dimanche, après avoir accueilli 1,2 million de visiteurs. Une fréquentation en baisse de 2% par rapport à l'édition précédente.
Le salon automobile de Paris a vu sa fréquentation légèrement reculer pour son édition 2012 qui a fermé ses portes dimanche, avec 1,23 million de visiteurs, selon ses organisateurs. La dernière édition du Mondial en 2010 avait accueilli 1,26 million de personnes. La baisse est de 2%, a dit lors d'une conférence de presse son commissaire général Thierry Hesse, qui s'est réjoui que "ça reste une fête".
Le salon automobile, qui s'est tenu du 27 septembre au 14 octobre, est le plus fréquenté au monde par le grand public. Les marques françaises se sont aussi dites contentes. Chez Renault, "on a dépassé les 1.300 véhicules vendus en 2010", lors de la précédente édition. La marque au losange a profité de sa nouvelle citadine Clio IV et la voiture électrique Zoé, selon son directeur de la communication commerciale Hervé Gros. A cela s'ajoutent 20.000 prises de contact.
Citroën n'a pas réalisé de ventes pendant le salon mais a signé des bons de réservation. "On a va dépasser les 3.500", a dit son directeur commerce France Philippe Narberuru.
Le salon automobile, qui s'est tenu du 27 septembre au 14 octobre, est le plus fréquenté au monde par le grand public. Les marques françaises se sont aussi dites contentes. Chez Renault, "on a dépassé les 1.300 véhicules vendus en 2010", lors de la précédente édition. La marque au losange a profité de sa nouvelle citadine Clio IV et la voiture électrique Zoé, selon son directeur de la communication commerciale Hervé Gros. A cela s'ajoutent 20.000 prises de contact.
Citroën n'a pas réalisé de ventes pendant le salon mais a signé des bons de réservation. "On a va dépasser les 3.500", a dit son directeur commerce France Philippe Narberuru.
Peugeot a fait le choix de ne pas vendre de véhicules ni de signer de bons de réservations lors du salon, a affirmé un porte parole, mais a enregistré près de 17.000 prises de contact, soit un niveau similaire à celui d'il y a deux ans.
Durant le Salon, emmené par les salariés de PSA Aulnay, d'autres employés d'une vingtaine d'entreprises se sont donnés rendez-vous pour manifester leur colère face aux plans sociaux qui touchent gravement le secteur.
Durant le Salon, emmené par les salariés de PSA Aulnay, d'autres employés d'une vingtaine d'entreprises se sont donnés rendez-vous pour manifester leur colère face aux plans sociaux qui touchent gravement le secteur.