Un cadre de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois était "séquestré" mercredi 17 octobre, par des salariés qui souhaitent protester contre des retenues effectuées sur leurs salaires lors des débrayages
Ce cadre, chef de personnel au secteur montage de l'usine de Seine-Saint-Denis, est "séquestré depuis 11H00 ce matin dans une pièce du bâtiment central" par une centaine de salariés, a indiqué la direction. "Il ne peut plus entrer et sortir, il n'est pas libre de ses mouvements".
La direction ajoute qu'un huissier ainsi qu'un inspecteur du travail ont constaté la séquestration, qui s'ajoute à des "humiliations".
Cette séquestration, qui a lieu alors qu'une centaine de salariés, parmi lesquels des responsables du syndicat Sud et de la CGT, occupent depuis mercredi matin 17 octobre, des locaux de la direction de l'usine d'Aulnay, qui doit fermer ses portes en 2014.
Les manifestants, rassemblés depuis la fin de matinée devant des bureaux de la direction, souhaitent "l'arrêt des retraits sur salaire pour les salariés qui interrompent leur travail pour discuter avec des délégués syndicaux", selon Mohamed Khenniche, représentant SUD.