Paris : les travaux débutent sur les berges de la Rive Gauche

Présentation en coupe de l'aménagement Rive Gauche / © Mairie de Paris
Présentation en coupe de l'aménagement Rive Gauche / © Mairie de Paris

Les travaux préparatoires à l'aménagement des berges sur la rive gauche de la Seine débutent ce lundi, a indiqué la Mairie de Paris. Une association d'automobilistes met en garde contre les risques d'embouteillage des autres axes parisiens.

Par Emmanuèle Bailly

A partir du printemps 2013, la rive gauche devrait être rendue aux piétons et aux cyclistes pour y développer des activités sportives, culturelles, citoyennes et économiques liées à la nature et au fleuve. "Après l'aménagement de la rive droite au mois de septembre, ce sont plus de 4 hectares qui, dès le printemps 2013, offriront à tous, entre le musée d'Orsay et le pont de l'Alma, des occasions nouvelles de promenades, d'animations et de loisirs", explique la Ville de Paris dans un communiqué.

Afin de préparer "les nouvelles conditions de circulation et d'accès aux futurs aménagements de la rive gauche", des "travaux préparatoires y sont engagés à compter du 22 octobre", entraînant la fermeture de rampes d'accès et de sorties, annonce la Mairie.

L'association 40 millions d'automobilistes, qui a lancé en septembre une pétition contre la fermeture des voies sur berges, a dénoncé dans un communiqué une "fermeture progressive" qui "n'a d'autre but que de diluer progressivement le trafic sur les axes parallèles sur plusieurs mois".




Sur le même sujet

Les + Lus