Paris : les travaux débutent sur les berges de la Rive Gauche

Les travaux préparatoires à l'aménagement des berges sur la rive gauche de la Seine débutent ce lundi, a indiqué la Mairie de Paris. Une association d'automobilistes met en garde contre les risques d'embouteillage des autres axes parisiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A partir du printemps 2013, la rive gauche devrait être rendue aux piétons et aux cyclistes pour y développer des activités sportives, culturelles, citoyennes et économiques liées à la nature et au fleuve. "Après l'aménagement de la rive droite au mois de septembre, ce sont plus de 4 hectares qui, dès le printemps 2013, offriront à tous, entre le musée d'Orsay et le pont de l'Alma, des occasions nouvelles de promenades, d'animations et de loisirs", explique la Ville de Paris dans un communiqué.

Afin de préparer "les nouvelles conditions de circulation et d'accès aux futurs aménagements de la rive gauche", des "travaux préparatoires y sont engagés à compter du 22 octobre", entraînant la fermeture de rampes d'accès et de sorties, annonce la Mairie.

L'association 40 millions d'automobilistes, qui a lancé en septembre une pétition contre la fermeture des voies sur berges, a dénoncé dans un communiqué une "fermeture progressive" qui "n'a d'autre but que de diluer progressivement le trafic sur les axes parallèles sur plusieurs mois".




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information