Cet article date de plus de 8 ans

Comment rendre la capitale plus écologique ? Vous avez la parole...

Les 5es Journées parisiennes de l'énergie et du climat ont lieu du 22 au 25 octobre et posent une question aux habitant de Paris : comment rendre la capitale plus écologique ?
© Mairie de Paris
D'ici à 2050, Paris veut diviser par quatre ses émissions de gaz à effet de serre. C'est dans ce contexte qu'ont lieu les Journées parisiennes de l'énergie et du climat, qui débutent ce lundi. Jusqu'à jeudi, des professionnels seront disponible à l'Hôtel de Ville et à la Maison des acteurs du Paris durable (4e arrondissement) pour répondre aux questions des habitants parisiens et les aider à réduire leur consommation d'électricité et leurs émissions de gaz à effet de serre. 

La Mairie de Paris a ainsi fixé des objectifs pour 2020 : réduire les émissions de gaz à effet de serre de 25% et faire de même pour la consommation énergétique.

Participez à l'élaboration du Premier Carnet Climat pour les Parisiens


Découvrez les actions qui ont été réalisées et celles à venir, puis exprimez-vous sur le sujet et proposez vos idées. Les résultats de la consultation seront étudiés pour le projet final soumis au Conseil de Paris de décembre 2012.
>> Consultez le dossier complet

Que pensez-vous des propositions d’actions pour réduire des émissions de gaz à effet de serre de Paris ?  >> Donnez votre avis sur le site de Paris.fr

© Mairie de Paris
Le lundi 22 octobre a lieu la soirée "Le Plan Climat au quotidien pour les Parisiens", de 18h à 21h, à la Maison des Acteurs du Paris Durable, dans le 4e arrondissement.
>> Pour participer à cette soirée et élaborer le premier Carnet Climat pour les Parisiens, cliquez ici.

La Maison des Acteurs du Paris durable
21, rue des Blancs Manteaux
75004 Paris
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
écologie énergie environnement politique