Une mère de famille de 26 ans a été condamnée à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) pour avoir frappé au visage et insulté une directrice d'école fin septembre 2012
Cette femme âgée de 26 ans était notamment jugée pour "violence et outrage à une personne chargée d'une mission de service public dans un établissement scolaire". Elle a été condamnée à deux mois de prison avec sursis et une mise à l'épreuve pendant 18 mois.
Le 28 septembre 2012, elle a donné un coup de poing à la directrice de l'école élémentaire Marc-Bloch de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) dans une salle de classe. Elle l'a également insultée, s'en est pris au téléphone portable personnel de l'enseignante et a défoncé une porte de placard. Cette mère de famille s'était dite mécontente car l'école n'avait pas veillé sur sa fille jusqu'à 18H00 comme elle l'avait demandé le jour même. La fillette était rentrée chez elle mais ne voyant pas sa mère, avait regagné l'établissement scolaire.
La directrice d'école s'est vu délivrer sept jours d'arrêt de travail et un jour d'ITT (incapacité temporaire totale).