Cet article date de plus de 8 ans

Le départ du Vendée Globe en direct sur France 3

Le Vendée Globe, qui s'élance samedi, est une course mythique, un tour du monde en solitaire et sans escale. C'est une  fantastique aventure humaine que France 3 vous fait partager tous les 4 ans. Vous suivrez les préparatifs et le départ en direct ici
© France 3
C'est samedi à 12h02 GMT que les 20 skippers du Vendée Globe quitteront les Sables d'Olonne (Ouest) et la terre ferme,  pour près de trois mois pour les plus rapides, d'un tour du monde en solitaire et sans escale, un mythe de quelque 24.000 milles (44.450 km). Auparavant, dès 9h30 les bateaux sortiront du port par un chenal.

Dans un balai minutieusement réglé, les 20 skippers quitteront, ce samedi 10 novembre, leur ponton devant des milliers de spectateurs. Ce sera l’heure de l’émotion et de l’au-revoir aux familles...Vivez les moments forts de la sortie des bateaux et découvrez aussi comment se prépare cette épreuve, comment trouve-t-on un sponsor ? Quelles sont les retombées économiques pour la région ? Avec l’invité Michel Desjoyeaux, Xavier Rolland présentera cette grande aventure maritime surnommée l’«Everest de la mer» et Stéphanie Pasgrimaud, journaliste spécialiste de la voile, nous apportera son éclairage en duplex du Prieuré Saint-Nicolas à la sortie du chenal.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vendée globe