François Fillon a estimé lundi soir que l'UMP ne pourrait pas "regagner la France en prenant tous les virages à droite" et en se choisissant un président du parti qui "se présente en gladiateur", une pique contre son rival JF Copé.
En meeting au Palais des congrès de Paris, l'ex-Premier ministre a poursuivi sa charge contre son rival. La "stratégie du rassemblement, c'est vrai, me distingue de Jean François Copé" et "pose la question de la ligne politique que vous allez choisir", a-t-il lancé devant environ 4.000 personnes réunies au Palais des Congrès, à six jours de l'élection par les adhérents UMP de leur nouveau président.
La bataille pour la succession à l’UMP
Le député-maire de Meaux et l'ex-chef de gouvernement seront départagés dimanche prochain par les adhérents de l'UMP. Dernière ligne dans la bataille pour la succession. Les deux candidats seront en meeting cette semaine dans les Yvelines. François Fillon est ce soir à 20h30 à Poissy quand à Jean-François Copé il tiendra sa dernière réunion de campagne samedi à Saint Germain en Laye à partir de 17h30.
>> Voir le reportage de Daic Audouit avec Pierre-Julien Quiers