«Kiss in» géant contre l'homophobie, devant l'Hôtel de Ville de Paris

Environ un millier de personnes ont manifesté jeudi soir contre l'homophobie devant l'hôtel de ville de Paris, en effectuant un grand "kiss in'", durant lequel des centaines de couples homos et hétéros se sont embrassés au même moment.

A 19 heures, au son d'un coup de sifflet, les amoureux, des hétéros mais essentiellement des homos, se sont lancés dans un long baiser, interrompu cinq minutes plus tard par un second coup de sifflet. En majorité très jeunes, ils ont ensuite posé pour les photographes avec des photos de leurs familles.

De nombreux manifestants portaient des pancartes proclamant des slogans comme : "J'ai deux pères et des repères, pas besoin de vos prières".

«Les familles françaises aujourd'hui : des familles hétéros, homos, avec ou sans enfants, divorcées, recomposées...»


"Alors que les opposants disent vouloir protéger la famille traditionnelle, nous montrons avec nos photos de famille aux politiques français à quoi ressemblent les familles françaises d'aujourd'hui : des familles hétéros, homos, avec ou sans enfants, divorcées, recomposées, monoparentales... Des familles différentes mais qui méritent toutes les mêmes droits!", a déclaré Guillaume Bonnet, porte parole de All Out, organisation qui a lancé cette manifestation. Selon All Out, des manifestations de ce type se sont tenues dans 16 villes de France jeudi.

Une cinquantaine d'associations avaient participé le 7 novembre dernier à un rassemblement près de l'Assemblée nationale, pour soutenir le gouvernement dans son projet d'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels et demander des améliorations du projet. Selon les organisateurs, entre 1.500 et 2.000 personnes avaient participé à la manifestation.

Samedi et dimanche, les opposants au mariage gay mobiliseront leurs partisans à Paris et en province.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité