L'Assemblée vote l'augmentation du versement transports, pour améliorer les transports d'Ile-de-France

Les députés ont décidé à l'unanimité d'augmenter de 0,1% les plafonds du versement  transport en Ile-de-France pour financer l'amélioration des transports franciliens, comme le renouvellement des RER.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député PS, Olivier Faure a défendu un amendement en ce sens, qui avait déjà été adopté par la commission des Finances. Jérôme Guedj (PS) et les députés écologistes avaient déposé des amendements similaires dans le cadre des crédits du projet de budget 2013.

Le président de la commission des Finances, Gilles Carrez (UMP), s'est prononcé en faveur de cette augmentation qu'il prône depuis 2009.

"Il est logique que les entreprises participent un peu plus", a dit M. Faure, député de Seine-et-Marne, en évoquant notamment la situation des RER en Ile-de-France, qui pourraient bénéficier d'une partie des 175 millions d'euros dégagés par la mesure.
Le versement transport est une contribution due par les employeurs privés ou publics, qui emploient plus de neuf salariés dans un périmètre de transport urbain. Il constitue l'une des principales sources de financement des transports publics.

Plusieurs incidents ont récemment touché le RER, dont celui qui a provoqué au nord de Paris un immense désordre ferroviaire le 7 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information