Des salariés de PSA Aulnay envahissent le congrès des maires

Une centaine de salariés du site de PSA à Aulnay-sous-bois, dont la fermeture est programmée pour 2014, ont envahi jeudi 22 novembre la salle du Congrès des Maires de France et interrompu le discours à la tribune de la ministre Marylise Lebranchu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont parvenus à déjouer la surveillance du service d'ordre et à s'introduire dans la salle principale du congrès, au pavillon 4 du Parc des expositions de la Porte de Versailles.

>> Les images de notre journaliste sur place Sébastien Thomas :


Ces salariés, dont quelques-uns portaient un auto-collant CGT, sont repartis au bout d'une demi-heure après avoir obtenu, par leur action, un rendez-vous mardi prochain 27 novembre au ministère du Travail. 


>> Regardez ci-dessous le reportage de William Van Qui et Sébastien Thomas

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information