Le NFC connecte vos objets

En partageant l’expérience de la TV connectée qui se rapproche de vos objets familiers, le salon témoin francetélévisions installé au Web'12 Paris vous propose de découvrir la technologie NFC, capable de connecter vos objets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faire interagir des objets connectés -via la technologie NFC (Near Field Communication)- avec un téléviseur préfigure peut-être des usages à venir non encore exploités.

On retrouve cette technologie NFC sur les Smartphones les plus récents afin de faciliter par exemple le paiement sans contact ou remplacer un ticket d’entrée physique ou faciliter les demandes d’informations et beaucoup d’autres services.
Mais cette même technologie permet aussi via des puces non alimentées électriquement appelées « Tags » d’équiper bon nombre d’objets de la vie courante. Parmi les illustrations de services visibles sur le stand  de France Télévisions celui de commander par exemple depuis le dernier livre de la série à succès de France 2 « Fait pas ci , Fait pas ça » le lancement d’un épisode en REPLAY sur votre téléviseur sans d’autre action que de poser ce livre à proximité du téléviseur.
Naturellement  tout autre objet de la vie courante peut-être concerné, quelques-uns sont présentés lors de ce salon, par les équipes de France Télévisions qui ont développé ce concept innovant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information