• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le NFC connecte vos objets

En partageant l’expérience de la TV connectée qui se rapproche de vos objets familiers, le salon témoin francetélévisions installé au Web'12 Paris vous propose de découvrir la technologie NFC, capable de connecter vos objets. 

Par Bernard Fontaine (FTVEN), avec OC

Faire interagir des objets connectés -via la technologie NFC (Near Field Communication)- avec un téléviseur préfigure peut-être des usages à venir non encore exploités.
 / ©
/ ©
On retrouve cette technologie NFC sur les Smartphones les plus récents afin de faciliter par exemple le paiement sans contact ou remplacer un ticket d’entrée physique ou faciliter les demandes d’informations et beaucoup d’autres services.
Mais cette même technologie permet aussi via des puces non alimentées électriquement appelées « Tags » d’équiper bon nombre d’objets de la vie courante. Parmi les illustrations de services visibles sur le stand  de France Télévisions celui de commander par exemple depuis le dernier livre de la série à succès de France 2 « Fait pas ci , Fait pas ça » le lancement d’un épisode en REPLAY sur votre téléviseur sans d’autre action que de poser ce livre à proximité du téléviseur.
Naturellement  tout autre objet de la vie courante peut-être concerné, quelques-uns sont présentés lors de ce salon, par les équipes de France Télévisions qui ont développé ce concept innovant.

Sur le même sujet

Paris : un rassemblement de 500 personnes en soutien aux “décrocheurs” de portraits d'Emmanuel Macron

Les + Lus