Sciences Po: la cour des comptes ouvre la voie à des poursuites

La Cour des comptes, relevant "des irrégularités récurrentes dans la gestion" de Sciences Po entre 2005 et 2010, a décidé de "saisir la Cour de discipline budgétaire et financière" (CDBF), qui peut prononcer des amendes.

La Cour des comptes ne met en cause aucun dirigeant nommément mais pointe des irrégularités dans la gestion des enseignants, sous quatre directions, dont celle des études et de la scolarité, dirigée depuis 2008 par Hervé Crès, pressenti pour succéder au défunt directeur Richard Descoings.

Ce matin, le président de la Cour des comptes, Didier Migaud a justifié cette décision «la gestion de l'école a été particulièrement défaillante sur un certains nombre de sujets..." 

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité