Votre voiture bientôt connectée

Si un thème a animé cette année les passionnés en quête de nouveautés multimédias dans allées du mondial de l’automobile, c’est bien celui des technologies embarquées dans une voiture désormais... connectée !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La couverture des réseaux telecom est quasi-totale partout où votre voiture se déplace, vos habitudes d’avoir via votre smartphone des services utiles à vos déplacement sont fréquents, mais pas toujours facile à consulter en roulant.
Les constructeurs automobile ou leurs équipementiers l’ont bien compris parmi ceux-ci le français RENAULT a mis la barre très haute en décidant d’intégrer dans ses nouvelles voitures électrique ZOE ou CLIO une large tablette de près de 18cm appelée R-LINK par le constructeur.
Une façon originale d’avoir à bord, des information sur la voiture, sur sa conduite, mais aussi sur votre « vie numérique » sans prendre de risque à consulter votre smartphone en conduisant.
France Télévisions a donc décidé très vite de développer avec ses équipes et celles du Technocentre de Renault à Guyancourt sa première application pour véhicule connecté, celle de FranceTV Info, dont l’ergonomie tire partie de l’interfaçage imposée du constructeur et de l’OS Android embarqué.





Un service qui devrai voir le jour début 2013 lors de la commercialisation de ces véhicules par le constructeur au losange également présent à cet évènement LEWEB 12, en tant que partenaire de celui-ci.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information