• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Banque alimentaire : grande collecte de denrées dans les magasins

© REMY GABALDA / AFP
© REMY GABALDA / AFP

Deux jours pour être solidaires! Vendredi 23 et samedi 24 novembre la Banque alimentaire organise sa grande collecte annuelle de denrées alimentaires dans plus de 1000 supermarchés de la région, et 250 à Paris. 

Par Emmanuelle Hunzinger

Chaque année, la collecte des banques alimentaires se déroule un week-end de fin novembre. Pendant deux jours, des bénévoles vous attendent dans les supermarchés et comptent sur votre générosité. En plus de votre liste de courses achetez quelques produits supplémentaires!

En Ile-de-France, la Banque alimentaire procure un quart des produits distribués aux associations au cours de l'année En 2011, plus de 5 800 tonnes de produits ont été collectées et distribuées aux associations. C'est l'équivalent de 11,7 millions de repas, c'est aussi la nourriture de 16 000 personnes pendant un an à raison de 2 repas par jour.

Conserves de viande, de poissons, de légumes, produits non périssables comme le café, les biscuits les pâtes, le riz... Voici quelques exemples de denrées à acheter.  

Pour consulter la liste de 500 magasins d'Ile-de-France où vous êtes sûrs de trouver des bénévoles vendredi 23 et samedi 24 novembre, cliquez  sur ce lien.

Voir le reportage d'Isabelle Dupont et Abdel Joudi
DMCloud:14897
Banque alimentaire : grande collecte de denrées dans les magasins
Banque alimentaire : grande collecte de denrées dans les magasins







Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus