SNCF: trafic perturbé vendredi sur le RER E en raison d'une grève

Le trafic sera perturbé vendredi sur la ligne E du RER et sur la ligne P du Transilien, à la suite d'un mouvement de grève de conducteurs à l'intiative de SUD-rail, a-t-on appris jeudi auprès de la SNCF et du syndicat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur internet, la SNCF Transilien indique que le trafic sera "perturbé le vendredi 30 novembre" sur la ligne E du RER, précisant que "la prévision de trafic est de 2 trains sur 3 en heures de pointe". Selon un porte-parole, le préavis de grève reconductible à l'intiative de SUD, concerne les conducteurs.
La ligne E relie Haussmann-Saint-Lazare à Chelles-Gournay et Tournan (Seine-et-Marne). La ligne P sera également perturbée. 

Le trafic sera également perturbé sur la ligne L, qui relie notamment Paris à Provins et Coulommiers (Seine-et-Marne), avec "1 train sur 2 en moyenne en heures de pointe", selon la SNCF. Ces deux lignes transportent quotidiennement quelque 400.000 passagers.

Selon Vincent Rodriguez, élu SUD-Rail et conducteur, le mouvement porte notamment sur l'emploi. "On demande des effectifs et des embauches pour une réelle prise en compte de la pénibilité et du travail de nuit", a-t-il expliqué, ajoutant que le mouvement visait aussi notamment à obtenir une meilleure "lisibilité des emplois du temps".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information