REPORTAGE - «Êtres aimés. Les Bouilles des Halles», une expo de Street Art qui fait la part belle à des anonymes du 1er arrondissement de Paris, dont les portraits s'étalent sur les murs de leur quartier. A découvrir jusqu'au 15 décembre.
Quatre artistes internationaux de renom ont peint des portraits monumentaux de quelques habitants connus du quartier. Des habitants choisis par leurs voisins.
De Momo l'épicier à Michel Théraud qui sert la Soupe à l'Eglise Saint-Eustache, en passant par le boulanger Jean-Nël ou le libraire Jack, ces portraits d'anonymes ou non sont l'histoire quotidienne du quartier.
Le parcours, lui, vous mène de la Mairie du 1er arrondissement à la Comédie Française, en passant par la Samaritaine, le Beffroi Marie, la Samaritaine, les Halles bien sûr...
>> Notre interview d'Emmanuel de Brantes, organisateur de l'événement :
>> DIAPORAMA «Les Bouilles des Halles» :
«Être aimés. Les Bouilles des Halles»
Parcours de Street Art situé dans le 1er arrondissement de Paris
A découvrir jusqu'au 15 décembre 2012.
>> Toutes les infos sur le site de la mairie du 1er arrondissement de Paris
>> Le site officiel de «Êtres aimés. Les Bouilles des Halles»
Emmanuel de Brantes, où l'espace urbain enchanté...
Créateur de la galerie d’arts urbains Studio 55 à Paris, Emmanuel de Brantes s’est fait le promoteur de l’art issu du graffiti à une période où le scepticisme vis-à-vis de cette discipline était encore de mise. Avec des artistes tels que L’Atlas, ZEVS, M. CHAT, Sunset, Psyckoze et d’autres, il participe activement en France à la valorisation d’un mouvement artistique vieux de quarante ans dont les ramifications internationales sont aujourd’hui à la mesure de l’intérêt croissant qu’il suscite.Producteur d’événements artistiques, il a développé en 2009 un concept de Musée à ciel ouvert dans la ville de Sète qui lui sert aujourd’hui de modèle pour répandre à travers l’Europe la notion d’impérieuse nécessité de ré-enchanter l’espace urbain.