Un nouveau destin pour la Petite Ceinture autour de la capitale

Les 23 km de rails désaffectés de la Petite Ceinture autour de la Paris vont faire l’objet d'une concertation citoyenne. Basée sur une étude de l'APUR et de RFF, le projet imagine le devenir de cet espace à reconquérir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
D’après le JDD qui a interrogé Anne Hidalgo, la maire adjointe chargée de l’urbanisme, la Petite Ceinture (PC) pourrait être "divisée en trois parties", correspondant à trois usages distincts : une "vocation ferroviaire" inchangée à l’ouest et au nord (en bleu sur la carte); une ligne de tramway à l’est (en jaune) ; et une promenade paysagère au sud (en vert).


>> L'étude de l'APUR (l'atelier parisien d'urbanisme) sera disponible ligne sur leur site, dès demain mardi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information