Avec le Muse, contrôlez vos appareils avec votre cerveau

Première présentation de produit dans la salle plénière du Web 12. Sur scène, Loïc Le Meur, le co-fondateur de l'évènement, et Ariel Garten, directrice générale d'Interaxon. Le produit ? Muse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Muse ressemble à un casque audio basique et porte le nom d'un groupe de rock. Pourtant, aucun lien avec la musique. Cet objet connecté -c'est le thème de ce rendez vous du gotha du web- imaginé par la société Interaxon permet de transmettre des ordres à des appareils électroniques, simplement par la pensée.

Le mode de fonctionnement est assez simple à comprendre : Muse analyse les ondes du cerveau de l'utilisateur et agit en fonction.

Sur scène, Loïc Le Meur s'essaye à une démonstration du produit : il écrit un e-mail. Selon ses émotions, la police du texte change : s'il est concentré, le texte est petit ; s'il est calme, le texte est en italiques ; s'il veut insister sur un mot, celui-ci est beaucoup plus grand que les autres.

Pour le moment, les utilisations possibles du produit sont limitées. Mais si on se fie au succès de la campagne de crowd-funding du Muse qui a récolté près de 230 000 dollars sur le site Indiegogo, on peut parier qu'on en entendra parler d'ici peu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information