Série : les musiciens du métro. Cette semaine, nous avons rencontré Laura Llorens, une jeune américaine qui vit en France depuis 12 ans. Elle vient d’enregistrer un nouvel album, intitulé "On the Way" qui sera disponible très prochainement...
>> La carte d'identité de la chanteuse :Station de métro : Bastille
L'artiste sur la toile : Retrouvez l'artiste sur Facebook et sur Myspace
>> Le portrait de la chanteuse en vidéo
>> Le Live Laura Llorens était accompagné par Gustavo, percussionniste, qui ce jour là, jouait du cajon. Ils interprètent une de leurs compositions 'Nothing"
>> Les 3 questions...
Vous vous souvenez de la première fois que vous êtes descendue jouer dans le métro ?
C’était bien avant que je sois accréditée par la Ratp*… je suis venue jouer clandestinement, j’avais envie de savoir comment c’était de jouer dans un lieu archi-fréquenté. Je devais avoir 19 ans, la première fois et j’ai joué à Montparnasse, dans un petit coin où je ne gênais pas trop de monde, je n’osais pas encore faire mon show ! Quelques années après je suis retournée dans le métro et cette fois ci avec ma carte d’accréditation en bonne et due forme.
*Depuis 1997, la RATP accrédite des artistes professionnels ou amateurs pour qu’ils puissent se produire dans les couloirs du métro.
Dans le métro, vous avez fait des rencontres importantes pour votre carrière ?
Grâce au métro, j’ai fait ma première radio. C’est une personne qui travaillait pour une radio étudiante (Radio campus Paris) qui m’a repérée dans les couloirs du métro, elle a fait mon portrait et elle a diffusé mes chansons sur son antenne. J’ai aussi participé à une émission de télévision, « The Voice » sur TF1. Mais les rencontres les plus fortes, c’est avec le « public d’anonymes » que je les ai vécues. Je pense à une personne aveugle que j’ai rencontrée dans le métro et qui m’a été d’un grand soutien. C’est quelqu’un qui m’a beaucoup encouragée, je la remercie profondément.
Entre autre projet, vous venez de sortir un nouvel album, vous pouvez nous en dire plus ?
Mon album s’appelle « On the Way » il est prévu pour Noël 2012. C’est un album complet de 14 titres. Il a été enregistré dans une maison de campagne dans la Beauce, transformée pour l’occasion en studio. Le financement a été mis en place avec un site français de soutien aux créatifs. Ce site s’appelle KissKissBankBank.com. Il permet de lever des fonds grâce à des milliers de contributeurs. Les internautes soutiennent votre projet. Par exemple, ils versent dix euros et en contrepartie ils reçoivent le téléchargement de votre album.
>> Retrouvez les portraits des musiciens du métro
##fr3r_https_disabled##