Katie Stanton (Twitter) : "Twitter humanise des institutions"

Elle est loin d'en avoir l'air, mais c'est un "monstre" du web. Le premier véritable, sans doute, à passer sur la scène du Web'12 Paris. Katie Stanton est vice-présidente du développement international du site qui gazouille, Twitter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'audience sur Twitter a explosé dans les dernières années et l'objectif proclamé est désormais clair : être présent partout dans le monde. Pour cela, deux contraintes identifiées :

  • La langue : Twitter est pour le moment disponible en 33 langues, deux fois moins que Facebook.
  • Le support utilisé pour tweeter. La possibilité de tweeter via SMS est un des vecteurs de démocratisation selon Katie Stanton.
Pour la vice-présidente du développement de l'international, l'évolution de Twitter est remarquable.
«De Kate Middleton à Barack Obama qui tweetait personnellement à propos de la dette et désormais le pape qui a désormais son propre compte chez nous... l'évolution de notre entreprise est impressionnante» et ce,  en quelques années seulement. Mais Katie Stanton ne cache pas certaines difficultés : «le marché chinois nous est complètement fermé».

Une conférence assez courte mais très rythmée. Petite statistique intéressante pour ceux qui s'intéressent au monde de l'oiseau bleu : sur Twitter, et selon Katie Stanton, «60% des gens tweetent et 40% lisent le contenu».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information