Instagram a récemment dépassé les 100 millions d’utilisateurs. Cela représente un succès important pour Kevin Systrom, cofondateur. Ce cap, Instagram veut le maintenir et le consolider grâce à sa récente fusion avec Facebook.
Les utilisateurs craignaient des changements, voire une disparition progressive d’Instagram, après la fusion avec Facebook. Kevin Systrom se veut rassurant : la pérennité d’Instagram n’est pas en jeu. Il est vrai que le réseau social devait promouvoir l’application de photographie. Kevin Systrom ne le nie pas mais insiste davantage sur le potentiel de cette fusion. D’ailleurs, Instagram aurait désormais plus de possibilités et de marge de manœuvre. Kevin Systrom est formel : aucun regret par rapport à la vente. « Il n’était pas trop tôt pour vendre. »
Une distance s’est, par contre, installée avec Twitter. Les photos d’Instagram ne sont plus visibles sur le réseau social depuis quelques mois. Toutefois, les relations entre les deux entreprises serait toujours très bonnes, selon Kevin Systrom.
Le cofondateur voit un avenir très positif pour sa création. Il est très fier de ce qu’il a réalisé. « Un tel succès, c’est ce que tout entrepreneur rêve d’atteindre. » a-t-il déclaré sur la scène du Web'12 Paris.