Instagram sur Facebook : pas de regrets et un succès à prolonger

Instagram a récemment dépassé les 100 millions d’utilisateurs. Cela représente un succès important pour Kevin Systrom, cofondateur. Ce cap, Instagram veut le maintenir et le consolider grâce à sa récente fusion avec Facebook.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les utilisateurs craignaient des changements, voire une disparition progressive d’Instagram, après la fusion avec Facebook. Kevin Systrom se veut rassurant : la pérennité d’Instagram n’est pas en jeu. Il est vrai que le réseau social devait promouvoir l’application de photographie. Kevin Systrom ne le nie pas mais insiste davantage sur le potentiel de cette fusion. D’ailleurs, Instagram aurait désormais plus de possibilités et de marge de manœuvre. Kevin Systrom est formel : aucun regret par rapport à la vente. « Il n’était pas trop tôt pour vendre. »

Une distance s’est, par contre, installée avec Twitter. Les photos d’Instagram ne sont plus visibles sur le réseau social depuis quelques mois. Toutefois, les relations entre les deux entreprises serait toujours très bonnes, selon Kevin Systrom.

Le cofondateur voit un avenir très positif pour sa création. Il est très fier de ce qu’il a réalisé. « Un tel succès, c’est ce que tout entrepreneur rêve d’atteindre. » a-t-il déclaré sur la scène du Web'12 Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information