Le Web'12 est l'occasion pour les grandes entreprises comme pour les start-ups de présenter leurs nouveautés, leurs projets, à la presse spécialisée comme aux acteurs financiers ou stratégiques. C'est le cas de Google et Microsoft.
Microsoft est bien sûr présent sur le Web'12. Sur son stand, sa dernière innovation, le système d'exploitation Windows 8, se décline aussi bien sur les ordinateurs traditionnels que sur les tablettes et les smartphones.
Avec ces nouveaux objets, on commence, peut-être, à se rapprocher d'un système "à la Apple", avec une firme qui développe aussi bien le hardware que le software et vend ses produits dans des magasins ayant pignon sur rue (lire ci-dessous). Pas question de valider cette hypothèse chez les responsables de Microsoft. C'est du moins ce qu'affirme Jean Ferré, directeur de la division développeurs, plateforme et écosystème :
Bons débuts pour Windows 8
Windows 8 était très attendu, ce fut l'évènement il y a quelques semaines, Le système d'exploitation n'a pas déçu, avec une architecture toute nouvelle, et une adaptibilité à différents supports. Microsoft affirmait il y a quelques jours avoir vendu quelques 40 millions de licences, un chiffre mis en doute dans la presse spécialisée.Cela semble de toute façon un bon démarrage...