Présentation en anglais pour un dirigeant d'entreprise français : Fred Potter. Le directeur général de Netatmo nous présente un produit qui vient tout juste de sortir : la station météo pour les particuliers.
La station Netatmo enregistre toutes sortes de données : pression atmosphérique, température, bruit ambiant, qualité de l'air… Toutes ces informations sont transmises à l'application sur téléphone portable ou tablette pour que chacun puisse avoir des données précises.
Démonstration à l'appui, Fred Potter prouve que les données météorologiques ne sont pas toujours très fiables. La raison est simple : Météo France possède une station à St-Germain-des-Prés. Sur le plan de Netatmo, on remarque plusieurs dizaines de bornes réparties un peu partout dans la capitale.
Dans les chiffres, l'écart est assez sensible. Selon les stations Netatmo, la température à Paris oscille entre 9 et 11 degrés selon les endroits, assez loin des 7 degrés annoncés par Météo France.
La présentation est courte et l'utilité de savoir la température exacte en dehors de son domicile est plutôt floue mais le design de l'app est très réussi.