• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Revue de web : France Télévisions @leweb12, «Le (meilleur?) stand, ultra connecté #lifi #innovation...»

Le stand de France Télévisions est plébiscité par l'ensemble des visiteurs et acteurs du Web'12 Paris. C'est «un des très rares à être dans le sujet : the Internet of Things». Revue du web.

Par Olivier Couvreur

Enorme succès pour le stand France Télévisions au Web12. Baptisé "the connected home", il fait la part belle aux objets connectés. Normal vous allez dire, c'est la thématique de cette année pour l'événement qui réunit la planète Web à Paris. Oui mais voilà, en dehors de la grand scène et de notre stand, les objets connectés et les démos ne sont pas légion. Alors faisons nous plaisir, car les décorateurs et ingénieurs du Service public ont fait un travail formidable : voici une revue de Web et de Tweets pour vous montrer ce que pensent médias et visiteurs de notre salon hyper-connecté qui préfigure les avancées technologiques qui seront demain chez vous.

JCFrog.com : "Ce stand a bonne presse dans les couloirs de LeWeb".
Le blog ne tarit pas d'éloges pour parler du stand France Télévisions : "Je connais maintenant quelques personnes de FranceTV, ce post positif n’est pas fait pour leur faire plaisir, et je n’ai pas eu de goodies (...) Ce stand a bonne presse dans les couloirs de LeWeb, notamment du fait qu’il est en fait un des très rares à être dans le sujet: the Internet of Things."

BFMTV.com : "Bienvenue dans la maison connectée. Changer de chaîne en faisant glisser son doigt sur sa table basse connectée ou en passant la main sous sa lampe... Ce sera bientôt possibe grâce à deux start-ups françaises : Oledcom et Sensorit. Deux de leurs prototypes sont présentées sur le stand de France Télévisions, qui travaille beaucoup sur la télévision connectée."

Franceinfo.fr :
"L'innovation la plus spectaculaire tient en deux syllabes : Li-Fi."
"Internet par la lumière expérimenté à "LeWeb12". Peu d'objets communiquants sauf... là où ne les attendait pas c'est-à-dire sur le stand de France Télévision. Dans un espace de démonstration baptisé " The connected home ", la maison connectée, l'opérateur public de télé a déballé toute une série de gadgets numériques. L'innovation la plus spectaculaire tient en deux syllabes : Li-Fi."


Et aussi Libération.fr, france24.com, actu.orange.fr, l'express.fr, le monde informatique...

>> Sur Twitter aussi, on parle du beau stand de France Télévisions. Notamment avec notre hashtag #lewebfrancetv :

Pour @Louisa_A, par exemple, "La plus belle déco est chez francetélé" :
Pour @Altaide_JF, le stand est "top avec plein d'objets connectés" :
@sfaure, lui, parle de "démos magiques" et de la forte fréquentation. C'est vrai que le stand ne désemplit pas !

 

Sur le même sujet

La Scientologie installe son siège à Saint-Denis, face à des habitants et des élus démunis

Les + Lus