An-Liz et Daniel « Pour nous, le métro est un espace d’expérimentation »

Série : les musiciens du métro. Cette semaine, nous avons rencontré à la station Hôtel de ville, la chanteuse An-Liz accompagné de Daniel, guitariste. Ils débutent dans le métro puisqu'ils ont passé le casting de la RATP en 2012

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
>> La carte d'identité d'An-Liz et de Daniel Hunter :

  • Station de métro : Hôtel-de-ville
  • Retrouvez les artistes sur Facebook, sur Twitter et sur Myspace
  • Passiflora est le nom du groupe de jazz d'An-Liz et Daniel Hunter
>> Le portrait de la chanteuse en vidéo
>> Le Live : An-Liz et Daniel Hunter interprètent "New years day" du groupe U2
>> Les 3 questions...

Est-ce que c’est facile de venir jouer dans le métro ?
Non ce n’est pas facile. Après cela dépend des jours, mais la motivation n’est pas toujours la même. Il y a des jours où l’on vit très bien le fait de jouer devant des centaines de personnes qui passent sans toujours prêter attention à notre musique et d’autres jours où l’on a besoin de plus de reconnaissance. La reconnaissance, ça passe aussi par l’argent, parfois on peut jouer une heure et gagner deux euros…

Qu’est ce que vous apporte le fait de jouer dans le métro ?
Pour nous le métro c’est comme une scène, c’est une répétition avec un public assez critique. Ainsi c’est grâce au métro qu’on a réarrangé nos morceaux. On s’est rendus compte par exemple que les standards de jazz n’accrochaient pas assez le public et du coup on a essayé de les transformer afin de les rendre plus accessibles. Ensuite on teste les changements en concert auprès d’un public d’avertis et on conserve souvent la version du métro. Le métro est un espace d’expérimentation avec un public qui n’est pas là pour écouter de la musique et qui clairement ne fait pas de cadeau.

Est que vous pensez que le métro est un bon tremplin pour percer dans la musique ?
Je pense que c’est un bon tremplin. Le métro a fait ses preuves, il y a Kesiah Jones, Manu Dibango, la chanteuse Lââm qui ont percé dans la musique grâce à leur prestation dans le métro. Après ce n'est peut-être pas un bon tremplin pour tout le monde. Sur le long terme on verra ce que cela donnera pour nous !

>> Retrouvez les portraits des musiciens du métro
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information