Paris : 1.000 postes de radio sont distribués aux sans domicile fixe

Utiliser la bande FM pour rompre l'isolement, c’est le but de cette opération organisée par l’association  « Les enfants du canal ».

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Paris, hier soir, l'association "Les enfants du canal" a commencé à distribuer les postes de radio aux personnes en difficulté dans plusieurs arrondissements parisiens.  Au delà du gadget, c'est surtout un moyen pour les sans domicile fixe, de ne pas se sentir totalement en dehors du monde. Les radios fonctionnent sans pile grâce à une dynamo et peuvent également servir de lampe de poche. Les distributions de radios se déroulent jusqu’au 24 décembre, elles sont apportées aux SDF lors des maraudes de l’association. 

>> Un reportage d’Alexandra Marie avec Yves Dewulf


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information