• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Deuxième semaine des vacances scolaires : les conseils de circulation en Ile-de-France

La ministre souhaite faire baisser les profits des sociétés d'autoroute en instaurant, par exemple, leur gratuité durant le week-end. / © Fred Dufour/AFP
La ministre souhaite faire baisser les profits des sociétés d'autoroute en instaurant, par exemple, leur gratuité durant le week-end. / © Fred Dufour/AFP

Bison Futé prédit un passage à l'orange sur les routes des Alpes et en vallée du Rhône demain dans le sens des départs, pour la deuxième semaine des vacances scolaires. Consultez les conseils de Bison Futé.

Par Emmanuèle Bailly

La tendance est à l'orange dans le sens des départs des grandes villes vers les Alpes entre 10H00 et 18H00 sur les axes A31, A6, A46 et A43.

Le reste du réseau routier sera au vert sur tout le territoire du vendredi 28 au mercredi 3 janvier dans le sens des départs et des retours, à l'exception du mercredi 2 janvier, où la circulation sera dense dans le sens des retours en direction des grandes métropoles, notamment en Ile-de-France sur les axes convergents vers Paris.

Bison Futé conseille d'éviter de regagner l'Ile-de-France mercredi entre 17H00 et 19H00.

Bison Futé rappelle que la nuit du Nouvel an est potentiellement "accidentogène". La circulation connaît généralement quelques difficultés en début de soirée pour les trajets vers les lieux de festivités mais c'est tard dans la nuit que la situation se corse en raison de la fatigue qui succède aux festivités dans un contexte climatique qui peut parfois s'avérer défavorable.

>> Pour plus de détails, consultez le site de Bison Futé.

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus