Cet article date de plus de 8 ans

Une nuit de la Saint-Sylvestre sous surveillance

Un important dispositif policier sera déployé ce soir partout en France. Sur les Champs-Elysées où de nombreux touristes et franciliens devraient se retrouver, un important dispositif policier a été mis en place.
Comme chaque année, un important dispositif de sécurité a été mis en place sur tout le territoire avec, notamment un déploiement de 53 000 policiers et gendarmes. Les routes, les transports et les lieux publics seront sous haute surveillance. Ce dispositif comprend également la mobilisation des pompiers, des associations de protection civile et des secouristes.

Paris fait l'objets de mesures spécifiques prises par arrêté préfectoral :  il sera interdit de circuler, y compris pour les deux-roues, dans les rues proches des Champs-Elysées, du Trocadéro et du Champs-de-Mars. De plus, les pétards sont interdits tout comme la vente d'alcool à emporter. Il sera également interdit de détenir une boutielle en verre (même si elle ne contient que de l'eau) dans les secteurs des Champs-Elysées, du Champs-de-Mars et du Trocadéro..

Particulièrement visé par ce dispositif : les incendies de voitures et les feux de poubelles. C'est pourquoi l'arrêté préfectoral interdit aussi "la vente au détail des combustibles domestiques, dont le gaz inflammable, et les produits pétroliers dans tout récipient transportable". Cette interdiction court depuis samedi dernier jusqu'à mercredi matin.

Images : Pierre Lassus






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité