Une nuit de la Saint-Sylvestre sous surveillance

Un important dispositif policier sera déployé ce soir partout en France. Sur les Champs-Elysées où de nombreux touristes et franciliens devraient se retrouver, un important dispositif policier a été mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, un important dispositif de sécurité a été mis en place sur tout le territoire avec, notamment un déploiement de 53 000 policiers et gendarmes. Les routes, les transports et les lieux publics seront sous haute surveillance. Ce dispositif comprend également la mobilisation des pompiers, des associations de protection civile et des secouristes.

Paris fait l'objets de mesures spécifiques prises par arrêté préfectoral :  il sera interdit de circuler, y compris pour les deux-roues, dans les rues proches des Champs-Elysées, du Trocadéro et du Champs-de-Mars. De plus, les pétards sont interdits tout comme la vente d'alcool à emporter. Il sera également interdit de détenir une boutielle en verre (même si elle ne contient que de l'eau) dans les secteurs des Champs-Elysées, du Champs-de-Mars et du Trocadéro..

Particulièrement visé par ce dispositif : les incendies de voitures et les feux de poubelles. C'est pourquoi l'arrêté préfectoral interdit aussi "la vente au détail des combustibles domestiques, dont le gaz inflammable, et les produits pétroliers dans tout récipient transportable". Cette interdiction court depuis samedi dernier jusqu'à mercredi matin.

Images : Pierre Lassus






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information