Un campement rom installé à Villeneuve-le-Roi (94) dans la zone industrielle de la Carelle a été évacué. La zone était classée Seveso 2.
Plusieurs dizaines de Roms étaient installés dans la zone industrielle de La Carelle à Villeneuve-le-Roi, sur un terrain appartenant à un propriétaire privé et situé tout près d'un dépôt pétrolier classé Seveso 2.
Le bidonville se trouvait sur une zone d'exclusion de construction d'habitations, en raison de la proximité de la zone Seveso.
Le 18 décembre, le maire UMP de Villeneuve-le-Roi, Didier Gonzales avait pris un arrêté municipal ordonnant la fermeture du campement pour raisons de sûreté, salubrité et de santé. L'évacuation a été mise en oeuvre ce vendredi 4 janvier.
Des solutions de relogement ont été proposées à chaque habitant avec l'aide du Samu social. Ce campement comptait entre 50 et 90 personnes selon les chiffres de la préfecture du Val de Marne. Ce matin, vingt-neuf personnes étaient présentes, aucune n'a voulu être relogée selon la préfecture.