Un homme, soupçonné d'être à la tête d'un réseau de trafic de cocaïne, a été interpellé à son retour de Colombie à l'aéroport de Roissy, avec 1,5 kilos de cocaïne caché dans le ventre
Ce Nigérian, arrêté jeudi 3 janvier et dont la vie n'est pas en danger, a été hospitalisé à l'hôpital Cochin à Paris et placé en garde à vue.
Deux autres personnes, soupçonnées d'être un passeur et une passeuse, ont également été interpellées en Seine-Saint-Denis vendredi et samedi matin et également placées en garde à vue. Ces trois personnes sont soupçonnées d'avoir fait de nombreux voyages vers la Colombie afin d'alimenter le réseau de la Seine-Saint-Denis et celui de l'étranger, avec des livraisons à Londres notamment.
L'enquête, confiée au service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis (SDPJ 93), a débuté en juin 2011 après la découverte de 387 grammes de cocaïne dans un squat de la cité Paul Eluard à Bobigny. Les enquêteurs étaient alors remontés jusqu'à cet homme, interpellé jeudi à Roissy, et soupçonné d'être à la tête de ce réseau.