Le PSG se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe d'Europe en battant difficilement Arras, pensionnaire de CFA 2 sur le score de 4 buts à 3. Les Arrageois sont les premiers à inscrire 3 buts aux Parisiens cette saison.
Les joueurs de Carlo Ancelotti s'en sortent bien. Evoluant sans ses stars Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Salvatore Sirigu, en attendant Lucas Moura encore en préparation, le PSG a certes toujours mené au Stade de l'Epopée de Calais, semblant même avoir douché définitivement les espoirs nordistes dès l'entame du match, grâce à Lavezzi (6e) et Matuidi (10e). Mais les joueurs d'Arras, malgré les quatres divisions qui les séparent de Paris, ont fait preuve d'une résistance et d'un réalisme implacables. Tout d'abord avec Mustapha Aït-Bouhou, profitant d'un coup franc de Desprès mal dégagé par Pastore (26e) et par Desprès lui-même à la 52e. Problème : Camara avait redonner un peu de souffle aux Parisiens avant la pause (40e).
3-2 à l'heure de jeu. Tout restait possible. C'est ce qui fait le charme de la Coupe de France ! Lavezzi qui double sa mise à la 68e, on pensait que c'était plié. Mais à la 83e, Bernard fait trembler les filets parisiens d'une superbe frappe aux 20m. 4-3. Fin de match nerveuse. On en restera là mais que ce fut dur pour le leader de la Ligue 1 !
Le principal est toutefois assuré : une qualification en 16es de finale de Coupe de France. Le PSG y retrouvera Toulouse. Ce sera le mercredi 23 janvier au Parc des Princes